lundi 17 septembre 2007

Vive Robert !!!

Parfois il est difficile de finir une soirée ....
On est là, assis (ou plus précisément vautrés) sur le canapé ou sur une chaise ou allongés par terre sur ce qui fut un parquet propre.
Chacun se regarde, on est trop fatigué pour envisager une suite, mais pas assez effondré pour aller se coucher, seul (évidemment).
Les bouteilles d'alcool sont vides (tout comme l'assiette d'ailleurs) il n'y a plus de soft alors on s'attaque au vin blanc qui reste, une vilaine piquette tiède apportée par un indigne invité.
Que faire ?

Le Jeu du Dictionnaire pardi !!!!
Hop l'un de vous se saisit d'un dico, trouve un mot que personne ne connaît et les autres doivent deviner la définition.
Bien sûr, personne ne trouve et tout le monde s'en fout surtout un samedi vers 22H alors que cette soirée à commencé le vendredi à 20H par l'engloutissement d'une première bouteille de vin Corse.
Néanmoins cela permet de croiser Sextuor (la femme d'Albator), de vous familiariser avec l'art héraldique, de nager avec des poissons exotiques .... et surtout chacun se détache définitivement de la soirée et la conclusion s'impose (poliment) : "bon ben je crois qu'il est temps d'y aller, je commence à être crevé".

Au cas où vous seriez particulièrement joueur, vous pouvez préparer des fiches et vous entraîner par ici :

Jeu du Dico

Aucun commentaire: