lundi 24 septembre 2007

Quand le dico déconne


Cette splendide allitération pour vous narrer ma mésaventure du week-end dernier.

Je vous ai récemment expliqué la technique du Dico pour abréger un After qui se prolonge au-delà du raisonnable.

Hélas, ami lecteur, délicieuse lectrice, le stratagème s'est retourné contre moi ce dimanche.

Ainsi donc, la fête battait son plein et je réalisais que mes invités, sous le charme d'un merveilleux accueil envisageaient de s'installer chez moi pour la semaine.

Hop, sans crier garde je lance le désormais fameux ; "et si on jouait au dico ? "
"Oh oui ! Génial comme idée, j'adore " fusaient de toute part.
Bref je sors Robert et la partie s'engage.

C'est mon tour, je feuillette rapidement l'ouvrage et j'énonce calmement : Bicuspidé

Quelle ne fut pas ma double surprise !!!
Aussitôt, tous se mirent à crier "oh comme c'est sympa, vraiment on est trop bien reçu, putain on n’est pas rentré, trop cool le mec ....... (j'abrège pour ne pas trop entamer ma modestie.) "

?????????

Double surprise en effet : d'abord de constater que mes invités étaient moins bêtes qu'ils en avaient l'air (qui aujourd'hui connaît ce mot ?) et surtout face à leur réaction.

Alors je lisais la définition et je réalisais ma bévue : Bicuspidé, ée : (adj.) qui offre deux pointes.

Conclusion de ce dérapage verbal : il m'a ruiné car 2x2x2x2x2... ça finit par faire beaucoup et la matinée s'est prolongée tard dans la nuit.

Donc le Dico, c'est fini.


PS : Comprenne qui pourra ...

PS2 : j'aurais dû dire Sérénage



Aucun commentaire: