dimanche 23 septembre 2007

Cathéchisme (suite et fin)


Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Mon but n’est pas aujourd’hui de vous bassiner avec le Nouveau Testament mais, continuant à feuilleter la Bible cet après-midi, je me dois de vous mettre en garde suite à la lecture de l’Epitre de Saint Paul aux Galates (5 : 16-22) :
« Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
»

Moralité : pour le Paradis, c’est mal parti et je réalise, en lisant cette lettre, que nombre d’entre nous vont trouver l’éternité pénible, surtout, comme le notait judicieusement Woody Allen, que "l'éternité c'est long, surtout vers la fin."

A bon entendeur, salut.

PS : une bonne nouvelle quand même : Saint Paul ne mentionne pas les drogues comme œuvres néfastes de la chair. Ouf !

1 commentaire:

Unknown a dit…

il ne les mentionne pas certes...Mais comme pour le reste c déjà foutu...tant pis. De toutes façons je préfère ça plutôt que de me retrouver toute seule, sans amis, avec des gens pas drôle du tout pour l'éternité même au royaume de Dieu ;-)