On imagine souvent que Canal + est la chaîne de télé la plus cool, on envie ses collaborateurs participant aux réunions du Groupe où circuleraient des saladiers de coke, on tente désespérément de se faire inviter aux soirées (que certains qualifieront d'orgies) où alcools divers et substances illicites abonderaient et seraient consommées en toute liberté, on admire le sens esthétique du directeur d'antenne pour sa sélection des Miss Météo .....
Pourtant c'est une erreur car en fait la chaîne la plus cool, c'est France 2, présidée par le délirant Patrick de Carolis.
C'est l'affaire Leymergie qui m'en a définitivement convaincu.
Ainsi, un présentateur de France 2 (William Leymergie) se fâche, puis se bagarre avec l'un de ses collaborateurs, chroniqueur sur le théâtre : après l’avoir vivement insulté, il a même tenté de l'étrangler provoquant une perte de connaissance et la venue des pompiers pour le ranimer.
Sanction de France 2 : 15 jours de mise à pied.
Auparavant, c'est un célèbre animateur de cette même chaîne (Jean-Luc Delarue) qui a semé le chaos sur un vol de la compagnie Air France entre Paris et Johannesburg (Afrique du Sud). Monsieur "ça se discute" (ça se dispute serait plus juste) bourré et défoncé (soi-disant par des médicaments) a provoqué un scandale, insultant des passagers et les membres d’équipage. Il a même essayé à deux reprises de se rendre dans le cockpit de l’avion, en arrivant aux mains avec plusieurs membres de l’équipage. Pour finir un steward a été mordu à la main, jusqu’au sang et l’équipage a été forcé de le menotter pour le maîtriser.
Sanction de France 2 : rien.
Nous avons aussi le délicieux Pascal Sevran expliquant dans un ouvrage que " la bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique " et se justifiant en disant : " Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ".
Sanction de France 2 : un avertissement.
Enfin, un chroniqueur de France 2 (Alain Duhamel) livre dans un cercle privé (devant des étudiants de Sciences Po) un point de vue personnel sur la campagne présidentielle, et admet qu'il pourrait voter Bayrou.
Sanction de France 2 : 6 mois d'interdiction d'antenne.
Devant cette surprenante hiérarchisation des peines, une seule conclusion s'impose : France 2 c'est la chaîne de la franche déconnade, un peu beauf certes, mais où l’on se marre tant avec des animateurs bourrés, défoncés, un peu violents, et carrément borderline. Et surtout pas de chroniqueurs "prise de tête".
Trop cool quoi !!!
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le gouvernement refuse de lui accorder une hausse de la redevance car entretenir et payer de telles personnes cela coûte horriblement cher.
PS : je n'ai aucune sympathie intellectuelle pour Alain Duhamel (qui commentait déjà l'élection présidentielle de 1965), un journaliste bavard, crypto barriste, misogyne et qui aurait dû prendre sa retraite depuis longtemps.
dimanche 30 septembre 2007
France 2 vs Canal +
Rédigé par
Stéphan
à
14:47
Tags : télévision
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire