lundi 25 février 2008

Un cours de sciences naturelles

Informer, distraire, instruire.
Ces 3 fonctions ont longtemps été dévolues à la télévision qui a, reconnaissons-le, lamentablement échoué à les remplir correctement.
N’ayant peur de rien, j’ai décidé de les reprendre à mon compte et d’attribuer ces 3 rôles à ce blog.
Informer cela a été fait, divertir également.
Restait instruire...
Hélas cher lecteur, charmante lectrice, mes capacités intellectuelles ainsi que le temps pour m’y consacrer pleinement sont tous deux fort limités.


Aussi, ne voulant pas vous laisser frustrés après une telle mise en bouche, j’ai demandé à une amie, Stéphanie, professeur de sciences (très) naturelles au Lycée Sainte-Nitouche à Limas (69) de vous prendre en main ce soir afin de vous initier à cette matière qu'elle étudie depuis des années.


Bonjour,
Mon intervention traitera du sperme, terme qui trouve son origine dans le bas latin sperma ("disséminer" qui a donné également spore ou diaspora).
Ce délicieux fameux liquide, émis lors de l’éjaculation, est produit par les organes génitaux masculins et, comme vous le savez sans déjà pour y avoir goûté il contient des spermatozoïdes en suspension dans le liquide séminal.

En effet, le sperme est une combinaison de plusieurs fluides, les spermatozoïdes donc, produits par l'épididyme, mais aussi le liquide prostatique, le liquide produit par les vésicules séminales et les sécrétions des glandes de Cowper.


Notez, qu’afin de garantir une fraîcheur absolue, le mélange final des divers éléments ne se produit que dans les fractions de secondes qui précèdent l'éjaculation (il n’y a donc pas de date de péremption pour la consommation contrairement à ce qu'énonce ce dessin humoristique).

L'éjaculation, qu'elle soit faciale, vaginale ou même anale représente en moyenne 2 à 5 millilitres ceci dépendant de la taille des couilles et de l’efficacité du partenaire.
La densité normale de spermatozoïdes serait comprise entre 20 et 200 millions par millilitre. C’est la raison pour laquelle vous pouvez ressentir comme un très léger craquement sous vos dents si vous mordez dedans.



Le sperme se compose de vitamines C et B12, de sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc, de fructose et sorbitol. Il est riche en protéines, en sodium et en cholestérol. Il contient des traces de testostérone et d'autres hormones. La valeur calorique d'une éjaculation moyenne varie entre 15 et 30 calories (à titre de comparaison, 100g de poireau c'est 46 calories, 100g de banane 90 et 100g de concombre 28).
Aussi, dans le cadre d’une bonne fellation, il ne faut donc surtout pas hésiter à l’avaler car les bienfaits pour votre organisme seront immédiats et sans risque de prise de poids - à moins bien sur de sucer toute la journée d’être un/une vilain(e) gourmand(e).
D’ailleurs Messieurs, je vous signale que les aliments fades comme les pâtes et les pommes de terre améliorent le goût du sperme tandis que le curry, la bière et le café lui donnent un goût désagréable, amer même selon certaines de mes copines ayant pratiqué des dégustations à l’aveugle.

Des personnes un peu maladroites, ou des novices en la matière ont, hélas, pu constater qu’un jet de sperme dans l'oeil brûle horriblement.
Il est néanmoins inutile de vous plonger la tête dans une bassine d’eau.
Simplement, munissez-vous d’une compresse imbibée de lait et tapotez délicatement votre œil, vous constaterez alors que la sensation douloureuse disparaît rapidement.

La distance maximale à laquelle une éjaculation projette le sperme n'a pas encore été officiellement calculée. En effet on ne sait par quel bout prendre cette tentative de record : sexe à l'horizontal ou à la verticale, et que mesurer, la hauteur ou la longueur ?
On murmure cependant, dans des milieux bien introduits, que cette distance serait de 60 centimètres.

Enfin le sperme, lorsqu'on l'étale sur la peau, lui donne de l'éclat en stimulant la production de collagène et la rend donc plus résistante au vieillissement.
C'est donc excellent pour les filles comme crème de jour, ou pour les garçons en baume après-rasage.


Merci pour votre attention et à une prochaine fois.

Aucun commentaire: