dimanche 24 février 2008

Attention aux mains balladeuses


Serrer la main d'une personne qui vient d'en serrer une centaine d’autres auparavant, qui a bien sur caressé le cul de nombreuses vaches et qui a tâté longuement du saucisson d’âne peut être extrêmement dangereux en raison de la transmission d'agents pathogènes multiples.
Seulement ne pas serrer la main en disant que l'on a peur de se salir est très mal poli et l’on risque de s’entendre vertement répliquer : « casse toi sale con ».

Alors que faire?

Je vous propose 2 solutions :

La première est d'embrasser avec effusion la personne qui nous tend la main.


I'd like to kiss you



Mais, on m’objectera (sans doute avec raison) que ce n'est pas forcément bien perçu de rouler une pelle à une personne que l'on rencontre fortuitement.

D’où cette seconde solution plus hygiénique et de loin la plus sûr : c’est d’accepter de serrer cette main peu ragoûtante et d'utiliser aussitôt après un gel alcoolique désinfectant comme Sanitelle. Ainsi, 99,99% des microbes sont éliminés et les mains sont beaucoup plus propres.

En revanche je vous déconseille fortement de répondre à l’insulte par une autre insulte, surtout si la personne en face de vous ressemble à Nicolas Sarkozy.

Car souvenez-vous :
Début 2003, un jeune homme de 21 ans, accusé d'avoir insulté le ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy) lors d’une visite à Strasbourg, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville. Ce jeune « sauvageon » était jugé en comparution immédiate pour « outrage à une personne dépositaire de l'ordre public ».
Selon l'accusation, le jeune homme, qui a toujours nié les faits, aurait lancé « Sarkozy, va niquer ta mère! » à l'arrivée du ministre. Le Strasbourgeois avait été immédiatement interpellé par la police et placé en garde-à-vue.
Ce garçon, sans antécédents judiciaires, hormis une condamnation pour conduite sans permis qui remontait à plus de deux ans devait commencer un travail la semaine suivante dans une société de nettoyage.

Donc lecteur/lectrice, soyez prudent car s'en prendre à la personne de Nicolas Sarkozy peut avoir de graves conséquences.
En revanche lui-même pourra vous insulter copieusement car selon l'article 68 de la Constitution : « Le président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant ; il est jugé par la Haute cour de justice. »

Aucun commentaire: