mercredi 14 janvier 2009

Tristes tropiques

Question homophobie, le Sénégal peut en apprendre à Gérard Longuet qui, récemment, liait homosexualité et pédophilie.
Mais la justice sénégalaise est autrement plus inventive : elle vient de condamner à huit ans de prison le président de AIDES – Sénégal pour association de malfaiteurs (sic), car en tentant de porter secours aux homosexuels atteints du VIH, il a accordé soutien et secours à une pratique interdite...
Ainsi, dans ce pays, défendre les droits des homosexuels et venir au secours de ceux qui sont frappés par la maladie, c'est de l'association de malfaiteurs !!!



On sait à présent où le sénateur UMP de la Meuse et où le député UMP du Nord (ça fait beaucoup d'UMP, non ? ) Christian Vanneste iront passer leurs vacances l'été prochain.

Mise à jour :
Dans un communiqué publié hier, Amnesty International, AIDES, FIDH (Fédération Internationale des Ligues des droits de l’homme), Inter LGBT, Tjembé Red et SI-LGBT (Solidarité Internationale Gay Lesbiennes, Gay Bi et Trans) appellent à la libération immédiate et inconditionnelle des 9 hommes condamnés.
Si vous souhaitez agir pour aider les condamnés vous pouvez signer la pétition mise en ligne sur le site de l'association AIDES.

Aucun commentaire: