dimanche 14 octobre 2007

A Shakespearian sunday

Déjà 14H45 !
Et je suis toujours avachi dans son mon canapé vert. Je constate avec regret que décidemment le manque de sommeil nuit à ma vitalité.
Je viens de finir un repas difficile à définir : petit-déjeuner ? Brunch ? Déjeuner ? Autre ? A vous de juger : pizza bolognaise Buitoni accompagnée d'un litre de café au lait.
Ma seule excuse est que je suis mort de faim, n'ayant mangé en 48H qu'une salade piémontaise de marque Leader Price (ne faites pas beurk ! c'était pour tester la nouvelle recette).

Bref, je digère lourdement en lisant les 4758 articles des blogs auxquels je suis abonné (j'ai pris du retard, j'ai été absent de chez moi pour quelques jours).
Toute cette masse d'informations, de publicités, de rumeurs et de contre-rumeurs, d'analyses, de débats ! et en une seule semaine ! Mon esprit affaibli s'embrouille, la tête me tourne et il me revient à la mémoire cette fameuse phrase de Shakespeare : " Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles " (in Comme il vous plaira).
Ouf ! Mon titre est enfin justifié (et oui ami lecteur/lectrice, la rédaction d'un blog c'est tout un art), je peux donc continuer et entrer dans le vif du sujet.
Ainsi, tranquillement, je poursuis la lecture de ces nombreux articles, je m'en amuse parfois, je m'interroge souvent, je rêve de temps en temps.

Je m'amuse ?
par exemple...
Une info (qui certes date un peu mais qui est encore largement commentée) m'a fait penser à un célèbre jeu télévisé que je renommerais " Des Lettres aux Chiffres ".

- Consonne : M
- Consonne : S
- Consonne : F
- Voyelle : O
- Consonne : K
- Voyelle : I
- Consonne : D

tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac .....

- Monsieur Stéphan ?
- 7 lettres
- Monsieur Lecteur, Madame Lectrice ?
- Pas mieux
- Je vous écoute Monsieur Stéphan
(il vous faudra faire le poirier devant votre écran pour lire la réponse réalisée grâce à ceci).

ıɯɟoʞsp

Je m'interroge ?
par exemple...
J'apprends, en lisant ce blog, qu'un livret, édité par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, par l'Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé, et par le Centre Régional d'Information et de Prévention du Sida, préconise :
" Pour la fellation, il vaut mieux utiliser des préservatifs non lubrifiés. Il existe des préservatifs parfumés (fraise, banane, chocolat, menthe, vanille, etc.). Il faut toujours penser à vérifier qu'ils sont aux normes : marquage CE ou EN 600 (norme européenne). "

Voici la profonde interrogation qui me reste en travers de la gorge:
Pourquoi aucun fabricant de préservatifs (Durex par exemple) n'a jamais pensé tout simplement à fabriquer un préservatif ayant le goût de la bite ?

Je rêve ?
Par exemple...
Pas un article qui n'évoque la fameuse rumeur familiale : le couple présidentielle est en instance de séparation.
Mieux ! Comme le déclare Jean-Marc Lech, Président d'Ipsos, dans une interview donnée à BFM, il y a déjà des photos inédites sur Cécilia avec son nouvel amant mais aucun média ne veut les acheter.
Or j'ai une amie, Miss P, qui travaille dans un magazine people. Je vois là un merveilleux moyen de faire exploser le nombre de visites sur mon blog, tous les médias me présenteront comme l'homme qui a fait éclater la vérité aux yeux du monde (c'est à ce moment que je pénètre dans la sphère onirique) !!!
Alors Miss P, si tu as ces photos, je t'en conjure, transmets les moi, je les mettrais en ligne immédiatement, sans me soucier d'une quelconque censure (être ou ne pas être rebelle, c'est là la question).

Ainsi va le monde vu par quelques blogs et filons vite au Bus Palladium tandis que Maitre William conclut : " Eteins toi brève lampe ! La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure sur la scène, puis on ne l'entend plus. C'est un récit plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte et qui n'a pas de sens. " (in MacBeth).

Aucun commentaire: