mercredi 11 juin 2008

Vanitas vanitatum et omnia vanitas !

Ce sont les premiers mots de l'Ecclésiaste qui poursuit :
« J'ai élevé des ouvrages magnifiques, j'ai bâti des maisons et j'ai planté des vignes. J'ai possédé des serviteurs et une nombreuse famille, et de grands troupeaux de boeufs et de brebis.
J'ai entassé l'argent et l'or, le revenu des rois et des provinces ; j'ai eu des musiciens et des musiciennes... En tout cela je n'ai vu que vanité, affliction d'esprit ; rien de stable sous le soleil. »

Autrement dit, le sage et l’insensé, le riche et le pauvre, l'humble et l'orgueilleux, le moraliste et le libertin connaitront le même sort dans la mort et l’oubli.
Mais, je savais aussi que d'ici là, certains auront connu le bonheur et d'autres pas.

C'est avec ces pensées que j'ai passée la nuit de dimanche à lundi allongé sur une planche de bois ; un étrange jeune homme dormait à mes pieds, tandis que je grignotais un biscuit sec et qu'un néon nous éblouissait.



La vidéo ci-dessous l'exprime admirablement :


Fallen
envoyé par mikropikol

Aucun commentaire: